logo mission responsible
ifnfjfu
9660 pt
1
ArnaudDesign
9256 pt
2
Louis le bg
8975 pt
3
moimoi
8925 pt
4
nik
8656 pt
5
Yorick
8625 pt
6
Celber
8200 pt
7
Axel Rigauts
8060 pt
8
kottong
7981 pt
9
corentinnn
7950 pt
10
ifnfjfu
9660 pt
1
ArnaudDesign
9256 pt
2
Louis le bg
8975 pt
3

Pour toutes informations :

mail infobelgium@budgetresponsible.com

phone 0 800 398 92

Pour support en plateforme :

mail support@budgetresponsible.com

FAQ

L'accès au site est gratuit. Les frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de l’Utilisateur, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication.
Généralement, oui. En cas de problèmes de connexion/navigation, essayer sur différents navigateurs.
L'inscription au Site permet l'accès aux différents services du Site dont la gestion et le suivi des téléchargements des cours (matériel didactique mis à disposition gratuitement), informations sur les activités liées au projet.
L'inscription au Site permet l'accès aux différents services du Site dont la gestion et le suivi des résultats du jeu, la possibilité de télécharger le Passeport des acquis de compétences de Budget Responsible, l'accès à la section Communauté.
Les e-mails de confirmation sont généralement envoyés instantanément. Si vous ne l'avez pas encore reçu, veuillez essayer les solutions suivantes : - vérifiez votre dossier de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le message ne s’y est pas retrouvé par accident ; - vérifiez qu’il n’y ait pas de faute de frappe dans votre e-mail ; - en cas d'adresse email erronée, le lien de confirmation d'inscription ne peut aboutir. Il est donc nécessaire de se réinscrire en plateforme avec 1 adresse email valide et indiquer un nouveau nom d'utilisateur. - contactez l'Aide en ligne en envoyant un courriel à support@budgetresponsible.com en indiquant le problème rencontré ou téléphonez au n° vert 800 398 92 pour un support instantané.
Le message « ERREUR 404 » apparaît car le lien a été cliqué 2 fois. Pas de soucis ! Il vous suffit de vous rendre directement sur la page principale de la plateforme, de cliquer sur CONNEXION et de renseigner vos données d'utilisateur. - contactez l'Aide en ligne en envoyant un courriel à support@budgetresponsible.com en indiquant le problème rencontré ou téléphonez au n° vert 800 398 92 pour un support instantané.
Veuillez essayer les solutions suivantes : - vérifiez que vous ayez bien indiqué l'adresse e-mail utilisée lors de votre enregistrement, - vérifiez qu’il n’y ait pas de faute de frappe dans votre e-mail, - vérifiez que vous ayez bien indiqué le mot de passe créé lors de votre enregistrement en plateforme, - en cas de mot de passe oublié : à la section Connexion, cliquer sur Mot de passe oublié et suivre les indications pour la création d'un nouveau mot de passe (Voir également explication présente dans cette FAQ à Récupérer le mot de passe)
Avant toute chose, vérifiez qu'après avoir créé votre compte gratuit en plateforme, vous avez bien validé le lien d'enregistrement reçu sur l'adresse email indiquée lors de votre inscription. Veuillez essayer les solutions suivantes : - vérifiez que vous ayez bien indiqué l'adresse e-mail utilisée lors de votre enregistrement, - vérifiez qu’il n’y ait pas de faute de frappe dans votre e-mail, - vérifiez que vous ayez bien indiqué le mot de passe créé lors de votre enregistrement, en cas de mot de passe oublié (voir explication Mot de passe oublié et demande d'un nouveau mot de passe). Si le message « compte désactivé » s'affiche à nouveau, contactez l'Aide en ligne en envoyant un courriel à support@budgetresponsible.com en indiquant le problème rencontré ou téléphonez au n° vert 800 398 92 pour un support instantané.
Budget Responsible applique une politique de bon ton et d'usage approprié des noms d'utilisateurs : - tout nom d'utilisateur considéré inapproprié pourra être modifié, renommé ou éliminé sans préavis par l'équipe Budget Responsible.
Pour récupérer le mot de passe, il est nécessaire : - d’accéder à la section Connexion et de cliquer sur Mot de passe oublié, - l’utilisateur recevra un email avec un lien sur lequel il devra cliquer pour la création d’un nouveau mot de passe, - Il est conseillé de vérifier votre boîte spam (courrier indésirable). - une fois le nouveau mot de passe choisi, il suffit de cliquer sur le bouton Modifie le mot de passe qui renvoie directement l’utilisateur en plateforme en le redirigeant sur la page principale, le message « Mot de passe réinitialisé avec succès » qui apparaît sur la page principale du compte de l’utilisateur lui confirme que le nouveau mot de passe est opérationnel.
Pour accéder à l'onglet SUPPORTS ENSEIGNANTS et à l'ensemble des contenus du projet ainsi qu'aux supports pédagogiques gratuits pour animer vos séances en groupe, il suffit de suivre ces indications : - s'inscrire en plateforme en tant que enseignant ; - récupérer le code d'accès aussi nommé code enseignant qui se trouve dans l’e-mail de confirmation de l’inscription ; - Lors de votre 1ère connexion en plateforme, et directement depuis la page principale de votre compte, il vous sera demandé de renseigner votre code enseignant qui vous permet d'accéder à la section SUPPORT ENSEIGNANTS qui vous est dédiée. - Un code Classe vous sera attribué lors de la validation de votre inscription, il sera à utiliser par chaque jeune uniquement lors de sa première connexion (1 code par enseignant).
Le Code Classe doit t'être communiqué par ton enseignant ; il permet d'associer ton compte à une classe ou un groupe. Le Code Classe est à insérer au moment de ton inscription et lors de ta 1ère connexion en plateforme.
Le test d'orientation professionnelle/test de personnalité se trouve à l'onglet YOUR BUDGET GAME (= le jeu virtuel qui permet de s'entraîner à gérer un budget). - Avant de commencer une partie du jeu virtuel YOUR BUDGET GAME, un test d'orientation professionnelle/test de personnalité est proposé aux utilisateurs de la plateforme, et suite au résultat du test, les inscrits en plateforme pourront commencer une partie du jeu en choisissant parmi un panel de métiers et de budgets liés aux résultats du test d'orientation/test de personnalité.
Accéder à YOUR BUDGET GAME Pour commencer une partie du jeu virtuel YOUR BUDGET GAME, il faut d'abord s'être inscrit en plateforme. il suffit ensuite de : - se rendre sur l'onglet YOUR BUDGET GAME, faire le test d'orientation professionnelle/test de personnalité ; - commencer une partie NB: il faut terminer toute une partie pour sauvegarder le jeu. Au fur et à mesure que l'utilisateur complète les 3 modules du parcours éducatif + répondre au mot de la semaine, YOUR BUDGET GAME offre de plus en plus éléments pour jouer (carrières, imprévus, points à gagner, etc.)
Pour modifier votre Avatar, il suffit de : - vous connecter à votre compte ; - cliquer sur l'onglet PROFIL du Menu de la page principale ou sur les 3 points situés à côté de l'icône de l'avatar : vous pouvez à présent personnaliser votre Avatar. Pour sauvegarder les modifications apportées, cliquer sur ENREGISTRER.
Les accessoires Bonus pour personnaliser l’Avatar se débloquent au fur et à mesure que vous complétez les parcours 1/2/3 ainsi que les missions 1/2/3.
Pour télécharger le Passeport des acquis de compétence de Budget Responsible, il suffit d'/de : - être inscrit sur la plateforme Budget Responsible ; - compléter en entier les modules 1, 2 et 3 ; - gagner une partie complète de Your Budget Game. Et voilà, le Passeport Budget Responsible est immédiatement téléchargeable (le bouton TÉLÉCHARGER LE PASSEPORT est à présent activé et cliquable) directement depuis l'onglet Parcours éducatif ou l'onglet profil.
À la fin de chaque module complété à 100 %, les PDF des réponses aux quiz ainsi que la carte heuristique (aussi appelée carte conceptuelle ou carte mentale) du module sont téléchargeables en cliquant sur les deux dernières icones dans le carré de chaque module ou en cliquant sur le message « Télécharge le PDF avec les réponses » qui s'affiche dès que vous avez complété le module. N.B : pour télécharger ces PDF l'utilisateur doit être inscrit en plateforme et les PDF doivent être téléchargés dès que vous finissez de compléter le module.
Afin de garantir un échange de qualité, la Communauté (section dédiée principalement aux jeunes) est administrée par une équipe de professionnels qui effectue un travail de modération concernant les publications des questions et des réponses (tout propos retenu inapproprié impliquera la non publication de ces dernières).
Pour des questions relatives aux données personnelles et à la modalité pour se désinscrire du site: Veuillez suivre les indications reportées au point 2.Données personnelles des Mentions légales présentes sur le Site. Pour exercer les droits listés au point 2, l’Utilisateur doit adresser une demande écrite à l’adresse suivante : delegueprotectiondonneesfrance@cetelem.fr en joignant une copie de sa pièce d’identité afin de pouvoir l’identifier.
Si un enseignant enseigne dans 2 écoles différentes, nous lui conseillons de se créer 2 comptes différents en plateforme. Chaque code classe correspond à un établissement scolaire.
Si un enseignant n’enseigne plus dans l'école indiquée au moment de son inscription, nous l’invitons à nous le communiquer par e-mail sur infobelgium@budgetresponsible.com Chaque code classe correspond à un établissement scolaire.